mardi 17 avril 2012

De comment que samedi, je vote.

Cher ami lecteur,
Je sors de ma torpeur travaillesque parceque ce post est important. Ceci n'est pas un post politique, promis.
Aujourd'hui, je me suis rendue compte que au moins deux collègues allaient voter au consulat de France de Québec dimanche *****FAIL*****. Pourquoi? Parceque les convocations ne sont pas arrivées ici. Donc je me suis dit autant faire un piti post utile sur blogounet passque c'est vachement important de voter. Même si tu votes pour les méchants amis lecteur, c'est pas grave, va voter quand même (ndlr: notion de méchants toute relative, on est d'accord).


Trouvé ici.

Donc on récapitule.
 Pour voter pour le premier tour des présidentielles 2012 dans la ville de Québec:
  • C'est Samedi 21 avril 2012 (ce samedi quoi), de 8h à 20h,
  • C'est au 1110 Avenue des Laurentides, Québec, G1S 3C3. (Grande allée Ouest, tu pourras aller bruncher au Cosmo après, c'est pas beau la vie?)
  • Ce n'est donc PAS dimanche et ce n'est PAS au consulat.

Tiens je te fais même un piti Google map passque je susi tro tro tro sympa comme meuf


Agrandir le plan Agrandir le plan
 
Pour les gens qui vivent pas à Québec, le consulat dont tu dépens doit avoir les infos sur son site web. Dans le doute passe leur un coup de fil.
Même si t'as pas reçu ta convocation, c’est pas grave, tu peux voter quand même à partir du moment où tu t'es inscrit au consulat (sur le registre des français à l'étranger donc) avant le 31 décembre 2011. il te suffit de te pointer au bureau de vote samedi avec une carte d'identité française ou un passeport français (nan, le canadien ça marche pas) même périmés, ils s'en fiche. Tu peux aussi te pointer avec ta carte consulaire, mais si t'as reçu la même que le mienne, MOUHAHAHAHAHA. Tu comprendras. Mais elle est acceptée pareil.
Pareil si comme Alice, un expat qui est rentré au pays en début d'année t'as donné une procuration, normalement ils l'ont enregistré. donc t'as pas besoin de papier.
C'est clair un peu?
Sinon, file sur le site du consulat que je met même comme ça, sans lien caché.
http://www.consulfrance-quebec.org/Elections-presidentielles


Cadal bonux: si tu viens voter en la Capitale, tu auras peut être la chance de croiser le couple princier. On sera facile à reconnaître,  on sera ceux qui auront une belle tête de français. Je dirais même plus une belle tête de français d'apparence qui fera plaisir à notre président..... Merde, Alice, on avait dit pas de politique.....C'est pas de la politique, c'est de l'humour..... Nan mais c’est nul tu sors..... Bon d'accord, pardon, pardon, je referais plus.


PS: l'ami lecteur expat/immigré qui a un blog est vivement incité à faire la même chose qu'Alice, ie. des blagues pourrites sur les dernière petites phrases pourrites de campagne un récapitulatif des conditions et des endroits de votes de là où tu vis, vu l'efficacité des envois des convocations (visiblement inversement proportionnel à l'efficacité du spamming politique dont on a été victime, l'UMP en tête, ayant réussi à faire déborder ma boite spam). Un piti post vite fais comme celui-ci et tu vas peut-être permettre à des gens d'aller voter :) Si tu le fais avant samedi, je mettrai les liens ici. Expats frenchies du monde UNITE! :) aide les autres à faire leur devoir de citoyen!

PS2: j'ai pleinement conscience du potentiel fatalement trollesque de ce post, et la vieille bloggeuse que je suis n'en laissera passer aucun. Passque même si ça parle pas politique, ça parle élections.

PS3: je retourne bosser. J'te jure que c'est pas facile et épuisant et que préférerais mille fois être ici avec toi. Mais promis, je reviendrai en pleine forme :)

*****UPDATE: Amis Nouillarquais, voici les instructions de Choup&Lyly, de Clara et de Dolce.

5 commentaires:

  1. Ton PS1 c'est exactement ça que je me suis dit quand hier j'ai encore reçu des spams de sarko et hollande, c'est bien de dire vote pour moi mais je préfererais qu'on me dise où ^^

    RépondreSupprimer
  2. A y est j'ai repondu a ton appel.. sauf que j'ai oublié de preciser de quels papiers se munir... J'y retourne!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens on se demandait si on pouvait se pointer avec la carte consulaire, maintenant que je suis parvenue a lire ton post en entier j'ai la reponse :) bon vote et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. J'étais inscrit au consulat, et tout et tout, et ayant déménagé, je leur avais écrit début décembre pour donner ma nouvelle adresse. Quelques jours plus tard, je reçois un courriel qui me dit en substance : « ok, maintenant, 'faut aller t'inscrire au consulat dont dépend ta nouvelle adresse, bisous »
    Ah bon ? C'est pas automatiquement transféré (vu qu'on peut faire le changement d'adresse par son compte Internet) ? Bah non. Et comme je ne suis pas retourné sur mon lieu de résidence avant début janvier, c'est raté.
    Oui, c'est très mal. très très très.

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Entre expatriées françaises au Québec, je me dis que la solidarité prime sur l'inconnu !
    À l'aube de ce second tour des élections présidentielles de notre belle France fromagère, j'ai réalisé une enquête plutôt sympathique dont le but était de laisser la libre expression à différents individus, de manière anonyme. Je souhaitais prévaloir la liberté d'expression, pure et simple ! Voici le lien de l'article, je me dis que ça peut soulager, intéresser ou rassurer certains, et peut-être en divertir d'autres ! ;-)
    http://www.slogan1969.com/fr/i-love-you/presidentielles-2012.html

    RépondreSupprimer

Merci de rester choupinet et de signer tes comms, ami lecteur -question de respect-, sinon Alice n'aura aucune pitié et les fera passer au cimetière des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails